Centre de contrôle technique pour automobiles au meilleur prix à Voiron (Isère)

Votre centre de contrôle technique TECHNIC CONTROL AUTO est disponible dans 4 localités afin de vous proposer des services où que vous habitiez : contrôle technique de véhicules légers, contrôle technique de voitures électriques, de véhicules hybrides, de camping-cars… Ainsi, vous pouvez venir dans l’un de nos centres de contrôle et de contre-visite de contrôle technique auto à Voiron, Voreppe et Saint-Marcellin. Dans le cas d’un contrôle technique sur poids lourd, contactez notre centre de contrôle technique situé à Noyarey

Tous nos centres vous assurent des prestations de qualité qui respectent les points de contrôle en vigueur pour vous garantir une complète sécurité de votre véhicule. Nous vérifions ainsi tous les équipements de type éclairage, signalisation, freinage, liaison au sol, pollution, identification du véhicule, carrosserie, structure, mécanique, direction, rejet de CO2, état des pneus, équipements (ceinture, klaxon, pare-brise, essuie-glace…).

Contrôle technique de votre auto : + de 132 points de contrôle vérifiés (Voiron)

Le contrôle technique existe depuis 1992 et doit être réalisé tous les 2 ans (obligatoire sur un véhicule de plus de 4 ans). Si votre voiture est neuve, vous devez effectuer le contrôle 6 mois avant le 4e anniversaire après sa mise en circulation. Enfin, et en cas de revente de votre véhicule, vous devez le faire réaliser si votre dernier contrôle date de plus de 6 mois afin de pouvoir remettre le procès-verbal à votre acquéreur.

Le contrôle technique doit être effectué par un centre agréé par l’État respectant la conformité des normes en vigueur. Nos centres agréés SECURITEST et AUTOSUR vous assurent de suivre la charte qualité en vigueur tout en respectant l’environnement. Si votre voiture passe le contrôle technique avec succès, un « timbre certificat d’immatriculation » est déposé sur votre certificat d’immatriculation ; la date limite du prochain contrôle y sera spécifiée.

Si vous souhaitez réaliser un contrôle technique pas cher de votre voiture, véhicule hybride ou voiture électrique près de Voiron, avec des tarifs réglementés, vous pouvez nous téléphoner pour prendre un rendez-vous dans l’un de nos centres situés en Isère.

garage automobile de collection
pictogramme

Identification du véhicule

pictogramme

Freinage

pictogramme

Organes de direction

pictogramme

Visibilité

pictogramme

Éclairage

pictogramme

Liaison au sol

pictogramme

Structure

pictogramme

Équipements

pictogramme

Organes mécaniques

pictogramme

Pollution et volume sonore

Contrôle technique de véhicules hybrides près de Voiron

Nous disposons des habilitations pour intervenir sur tous types de véhicules afin d’en assurer le contrôle technique. Aussi, nous proposons des contrôles adaptés aux véhicules hybrides qui comportent 11 points de contrôle supplémentaires avec démontage des parties amovibles. Nous vérifions, entre autres, les batteries de traction, les câblages et connecteurs haute tension, les équipements électriques et électroniques (sur circuits haute tension) ou encore le bon fonctionnement de la prise du véhicule, du câblage pour recharge… En cas de défaillance de certains points de contrôle, vous devrez repasser une contre-visite

Contrôles techniques de voitures électriques (VE) à proximité de Voiron

Si vous disposez d’une voiture propre ou voiture électrique, le contrôle doit s’opérer sur 11 points de contrôle techniques supplémentaires : sur la batterie, le câblage…

Il est impératif de disposer d’une batterie en parfait état pour se recharger car elle est soumise à de multiples recharges. Nous procédons ainsi à plusieurs contrôles réglementaires ainsi qu’à la dépose de certains éléments amovibles (nous consulter).

garage auto

Contre-visite du contrôle technique à proximité de Voiron

Pour un contrôle technique de qualité au meilleur prix !

Si votre véhicule n’a pas passé le contrôle technique avec succès, pas de soucis, nous sommes là !

Une fois les réparations effectuées sur votre véhicule, nous pouvons, selon votre forfait, réaliser la contre-visite pour une somme modique ou la réaliser gratuitement (si vous avez préalablement réalisé le contrôle technique chez nous et sous conditions selon le centre).

Consultez-nous…

Le contrôle antipollution, une visite complémentaire au contrôle technique…

Si vous disposez d’un véhicule utilitaire léger (PTAC < 3,5 tonnes et dont la mention VP n’apparaît pas sur la carte grise) vous devez passer ce contrôle antipollution, à réaliser entre le 11e et le 12e mois suivant le contrôle technique (ou la contre-visite). Ce contrôle consiste à mesurer le taux de monoxyde de carbone (proportion d’échappement air/carburant) ainsi que l’opacité des gaz. Si une non-conformité est détectée, vous avez 2 mois pour faire réaliser les réparations et refaire la contre-visite. Un procès verbal vous est remis après vérification de la conformité de votre véhicule.

pictogramme

Rapidité

pictogramme

Réactivité

pictogramme

Efficacité

pictogramme

Équipements professionnels

pictogramme

Contrôle volontaire